View all essays

Les Récupérables X Maison Morel

Connaissez-vous Les Récupérables ? La marque lancée par Anaïs Dautais Warmel, femme animée d'un feu intérieur de 6000 degrés, qui s'en va sur un long chemin de traverse : celui de proposer une nouvelle mode "la mode au futur", une mode éco-responsable, et p'tet chier dans les bottes des gros porteurs de la sape. "Up-cycling" est le mot d'ordre, l'énergie comme moteur bien huilé de son affaire qui grimpe, qui grimpe en faisant de plus en plus d'émules sur Paris, Navarre et p'tet Bourguébus qui sait ? Autour d'elle gravite une équipe sur-motivée et merveilleusement formidable qui, dopée par l'envie de "faire sa part" mène à changer les choses petit à petit en voyant les choses en grand.

En ce moment, au programme, c'est la collab' avec la Maison Morel, spécialisée depuis un paquet d'années (un temps que les millenials ne peuvent pas connaître mon pote) dans l'imprimé. On retrouvera donc des pièces inédites et qui ont d'la gueule. Cela se passe à la boutique Maison Morel jusqu'au 11 décembre (RDV rue des commines à Paris). Pour les autres, RDV sur le E-shop de moins en moins achalandé puisque les pièces partent comme des petits pains.  Oh ça tombe bien c'est Noël !

  • Site en réfection, l'âme en mutation. 

    Changer de site, ça permet de faire le point. Et ménage d'hiver oblige, c'est le moment : de proposer de nouvelles choses, gravir une marche, ranger, flipper, trier, faire chauffer une bouillotte, continuer à travailler le thème de Django's Tiger…

    Votez pour la photo de l'année 2018 Lense

    Tout comme l'année dernière, ma photographie "Cross The Line" fait partie de la belle sélection des photos de l'année par la plateforme Lense.  J'ai eu la chance d'avoir été lauréat l'année dernière avec "The Cooker" …