Adeline & Maxime -  Juin 2017

Adeline & Maxime, la bogossitude dans les gènes, 2 enfants au compteur, la bonne trentaine, la Normandie dans les veines et la banane au visage.

C'est tout naturellement en Normandie que j'ai retrouvé au petit matin Adeline pour sa séance coiffure et tout le toutim. Petite nuit et petits yeux certes, la bonne humeur fut là... et c'était parti pour le marathon photo direction mairie et la magistrale cathédrale de Coutances qui a tendance à gravement déchirer sa race. Petit vin d'honneur à la cool sous le typique soleil de plomb normand, j'ai ensuite pris la twingomobile direction le chateau de la lucerne d'outremer pour boire des coups sous le signe du soleil et de l'enjaille. Le lieu est magique et se prête particulièrement bien aux photos de couple et groupes.

Matez-moi ces photos, mais qui croit encore qu'en Normandie il fait tout le temps laid ? Pas Adeline ni Maxime en tout cas qui ont fait confiance en seigneur météo et en votre serviteur pour leur servir les meilleurs souvenirs !

Petit retour en images avec le très beau travail floral d'Anne Freret.

Boujou !

//
//

Microsoft, une Surface pour tous les goûts !

Petit retour en images sur l'événement de lancement des nouvelles gammes Surface de chez Microsoft ! Aussi, la marque avait mis les grands plats dans les grands en proposant quatre univers différents pour présenter les 4 produits que sont la Surface Laptop, la Surface Pro, la Surface Book et enfin la magnifique Surface Studio.

Dans la très belle Kitchen Gallery Bis, nous avons pu déguster des plats incroyables, entrée, plat, fromage et dessert pour fêter la sortie des Surface sous les papilles ébahies des journalistes et autres bloggueurs !

Shooting Boujou Le Blog du jour !

Shooting sous la pluie dans le Marais, une équipe gagnante pour mettre en avant le beau ciré de la marque Rains. Pour voir l'article complet c'est ici.

1er mai 2017

Présentation du Surface Studio de Microsoft

Il y'a quelques semaines, je témoignai de la présentation officielle du dernier produit phare de Microsoft : le Surface Studio. Hyper-sexy, il s'agit ici d'un produit hybride, à mi-chemin entre l’ordinateur et la tablette, mêlant technologie de pointe pour une utilisation dite "analogique" (la feuille de papier !). Cosmétique de luxe : le Surface Studio jouit d'un superbe écran de 28 pouces, évidemment tactile, de résolution supérieure à la 4K (4500 X 3000px), supporté par des bras chromés permettant de travailler dans une multitude d'inclinaisons et sans les couleurs ou le contraste n'en soient modifiés substantiellement. Impressionnant.

Les testeurs présents ici, artistes et professionnels dans divers milieux créatifs (3d, designers, photographe, architectes, illustrateurs etc.) sont unanimes, ils retrouvent des sensations proches de l’utilisation de la feuille de papier, du calepin, de la table d'architecte, et la bête semble très bien tourner même avec des logiciels gourmands. Un produit à suivre de très près et qui sortira courant 2017. Il sera disponible en 3 configurations fonction de la puissance et de la mémoire embarquées. Vendu aux E-U à partir de 2999 dollars.

Deux artistes avec qui j'ai pu échanger sur la bête et découvrir le super travail : le photographe Teddy Morellec et l'illustrateur-graphiste Atomike ! Salut à eux !


Portraits Camille & Jean Baptiste

Attention : talents de la production vidéo !

Ils combinent avec aisance le cinéma et le motion design, l'utilisation de la 3D sans pour autant travestir le sens du propos, et que ce soit pour des clips musicaux ou des vidéos commerciales ! Oui ça en fait du skill !

Bref ces gars là sont Camille et Jean Baptiste et j'ai pu les photographier non loin de leurs locaux dans le 10ème arrondissement.

Protégez vos yeux en visitant leur site, ça pète. Voir ici.

Prise de vue : Julien Hay, Post-prod : Jean-Baptiste Lefournier aka Ghostlayer.

//

Le Food Market

Hier se tenait le Food Market parisien boulevard de Belleville. Il y en a deux par mois à Paris (les dates ici) mais également à Lyon ! Que dire ? Des beaux stands, de la bonne bouffe à prix très correct, une ambiance décontractée, c'est top.  Foncez-y !

Petit retour en images !

Plus d'infos sur leur site ici.

Lense - Photo de la semaine

Ma photographie "The cooker" prise à Williamsburg en 2014 a été élue photographie de la semaine par la communauté Lense.

Participez vous aussi au concours chaque semaine en publiant vos plus belles images sur www.lense.fr et en votant pour vos préférées. ► Pour participer, c'est par ici → http://bit.ly/2ggHxQb

Vernissage - Retour en images.

Un grand merci à tous les visiteurs de mon exposition qui aura lieu jusqu'au 29 janvier 2017 !

Vernissage Street Photography

C'est une première pour moi, je suis très fier d'annoncer le vernissage de mon exposition autour de la Street Photography qui est probablement la discipline photographique que je préfère.

20 photographies seront présentées avec a priori une moitié en couleurs et la seconde en noir et blanc.

Les photographies présentées ont été prises de 2014 à aujourd'hui et nous amène à Paris, New-York, Londres ou encore Jullouville !!!

Je vous invite donc à venir découvir ce travail le mercredi 14 décembre prochain au Bar Haut Les Coeurs.

Julien.

Shooting avec Calie-M

Quelques images du shooting de la jolie blogueuse mode Calie-M à trouver ici et sur son instagram. La jeune toulousaine, aujourd'hui parisienne est une ambassadrice de Treatwell, le plus grand site de réservation de soins de beauté bien-être en Europe. La jeune femme risque fort de faire parler d'elle !

Shooting Corporate - Castor & Pollux

Récemment, j'ai eu la chance de pouvoir réaliser les portraits d'entreprise de l'agence de communication digitale Castor & Pollux. S'agissant d'une entreprise jeune, créative et dynamique, les portraits devaient évidemment souligner ces trois qualificatifs. 

Je vous invite un jeter un œil sur les portraits réalisés en cliquant ici ! (il s'agira ensuite de scroller en bas de la page !).

Cocktails en musique avec le Sunny Side.

Un beau mariage ne devrait jamais se passer d'un bon orchestre de jazz, tout du moins pour le cocktail. Les mecs se pointent, te distillent des notes de swing dans les esgourdes tandis que tu te remplies la panse de petits fours et de bulles. Les deux sont vraiment indissociables. En tant que photographe et musicien, j'ai un joli contact qui pourrait vous intéresser : le collectif Sunny Side (inutile de vous expliquer l'origine de leur nom qui provient tout droit ce super standard).

En fonction de vos envie et surtout de votre budget, moult déclinaisons d'orchestres (du duo à l'orchestre de bal) sont disponibles et apporteront indubitablement un énorme bonus de joie et d'ambiance à votre jour J. Les mecs sont au top et sont de sacrés players !

Contactez-les dès maintenant sur leur site ici !


S&G, 2 ans déjà !

Il y a deux ans déjà jour pour jour, les copains S&G me convièrent à leur mariage que j'eus la chance d'immortaliser. C'est dans leurs terres normandes que se dirent oui ce beau couple.

Et après deux ans, je peux dire qu'ils se marièrent et eurent (beaucoup, bientôt j'espère) d'enfants (salut Alba !). Bravo les copains.

Tony-Lee et moi

Bien... cela faisait un moment que je souhaitais partager des images sur ce sujet avec vous. Par chance, j'ai eu l'occasion de les faire lors de mon rendez-vous avec Tony-Lee la semaine dernière pour un projet photo. J'en profitai donc pour shooter son véhicule, devenu l'icône de l'ambiance rock-délire qui sévit à Caen, portée entre autres (mais surtout) par ce fameux Tony dont le(s) comptes facebook regorgent de pépites, de conneries, de jeux de mots, de photos de salon de coiffure au nom souvent très bien vu, d'anecdotes truculentes ou bien de blagues visuelles symbolisées par la trouvaille de sosies de merde.

Tony, ce n'est pas pour moi un ami d'enfance, ce n'est pas non plus un ami proche, c'est plutôt le gars que je vois de temps à temps traîner ses guêtres dans les rues de Caen, aux comptoirs de rades, dans les festivals du coin, à des mariages, sur scène aux commandes des toms de différents groupes rock, ou encore que l'on peut croiser le cul posé devant son ordinateur tandis qu'il est en train de gagner avec sa nana les z'amours.

Peu importe le lieu et le moment, c'est toujours un grand plaisir de le croiser, j'aime bien. Chez ce mec incroyable, j'ai toujours l'impression qu'il est parfaitement à l'endroit où il doit être (à l'instar du Duc), parfois évanescent, régulièrement alcoolisé, toujours marrant et collé à son smartphone. Trève de palabres, voici quelques images de son incroyable véhicule qui peut-être finira en emblème sur le toit du Cärgo ?

Le LaPsyDé

Voici la photo de groupe du laboratoire (prise par mes soins) où j'ai eu le plaisir de travailler durant les deux dernières années.

C'est un laboratoire de psychologie du développement à l'interface des sciences de l'éducation et des neurosciences cognitives. Nous cherchons à comprendre et démontrer comment les processus exécutifs notamment l'inhibition cognitive, permet aux enfants et adolescents de résister aux automatismes, aux distracteurs perceptifs, aux effets de fixation dans la créativité etc. afin de mieux s'adapter aux situations complexes de leur environnement. 

Si vous connaissez des enseignants et des professionnels du monde de l'éducation qui seraient intéressés par nos travaux, n'hésitez pas à contacter le laboratoire. En effet, nous sommes toujours à la recherche de jeunes sujets pour nos expériences.

Ce laboratoire est affilié aux universitéde  Paris-Descrates et de Caen-Basse-Normandie et est labellisé CNRS.

http://recherche.parisdescartes.fr/lapsyde/

Coup de coeur #100 du magazine Fisheye

Quel plaisir d'avoir été accepté comme coup de coeur #100 du magazine Fisheye !

Pour avoir la joie d'être selectionné également il suffit d'envoyer vos plus belles images à helene@becontents.com

Jullouville, mon coin de paradis

On a tous dans le coeur une petite fille oubliée, mais également une station balnéaire... la mienne, et je ne suis pas le seul, c'est Jullouville. Les vacances sont finies mais dès que je souhaiterai m'échapper un peu, je regarderai ces photos. Je sens l'odeur des pins...

Mariage E&G

Boujou,

C'est en Normandie, terre de leur love qu'il ont décidés de se marier. Ils sont restés simples les loulous, mais n'ont nullement oublié leur côté funky ! Côté temps, on passe des belles éclaircies à la pluie qui rend fou, d'un ciel grisâtre aux plus belles échappées de lumière, j'ai aimé !

Merci aux potos E&G pour leur confiance.

Séance d'engagement E&G

Bonjour chers visiteurs,

Un petit retour en image sur la séance "d'engagement" des copains Eugénie & Gilles. Temps maussade sur l'île Saint-Louis mais des visages lumineux !

Restez connectés pour voir quelques clichés de leur beau mariage en Normandie.

www.julienhay.fr